3 idées récoltées au forum du patrimoine…

2 journées très intenses vendredi et samedi dernier au forum du patrimoine à Paris. Voici 3 idées récoltées que je souhaite partager avec vous :

  1. Une nouvelle loi sur les retraites commence à entrer au débat –> à chaque fois qu’on pense que c’est la dernière, la pyramide des âges et la crise remettent le chantier des retraites sur la table de nos gouvernants.la retraite Inutile de vous dire que les nouvelles n’iront probablement pas dans le sens de la revalorisation de vos retraites – on évoque la désindexation de versements retraites sur l’évolution des prix. Raison supplémentaire pour y penser au plus tôt dans votre stratégie patrimoniale.
  2. Les fonds euros vont durablement rester à un taux bas de performance –> entre la crise de la dette souveraine européenne et la rigueur demandée aux organismes financiers pour garantir le capital des souscripteurs, les fonds euros des contrats assurance vie vont stagner durablement dans la zone 2,5 à 3,5% de performance annuelle. carte europeD’un autre coté, les capitaux reviennent sur les marchés. La diversification, le choix de supports plus dynamiques, bien choisis, reste à explorer comme piste d’optimisation de votre patrimoine.
  3. La loi immobilière Duflot est plus favorable que la Scellier pour les petites surfaces (<60 M2) –> à chaque échéance fiscale, la rumeur fait croire que les lois fiscales immobilières vont disparaître. Depuis le début des années 80, la droite et la gauche les ont toujours reconduites, preuve qu’elles servent les 3 enjeux : rattraper le retard de la construction en France évalué à 1 million de logements, soutenir l’emploi dans un secteur économique non délocalisable, permettre aux français de se constituer un complément de revenu pour la retraite.Cécile Duflot Les taux de crédits ont atteint un plancher depuis 30 ans. Cette opportunité se combine pour vous encourager à investir dans l’immobilier, valeur refuge.

Passer un temps qualitatif à s’occuper de ses économies n’est pas toujours dans les priorités. Pourtant, n’est-il est nécessaire de s’y attarder régulièrement…

One thought on “3 idées récoltées au forum du patrimoine…

  1. La multiplication de ces agences en ligne est la suite logique d’un processus commencé avec le transfert des petites annonces du papier vers le Web. D’ailleurs, en Ile-de-France, 98% des futurs acquéreurs démarrent leur recherche sur Internet. Les sites comme « Seloger.com« , « Explorimmo.com », « Logic-Immo.com », en ligne depuis plusieurs années, sont devenus des éditeurs d’annonces Web incontournables.
    En publiant les annonces d’agences, ils ont damé le pion aux portails des réseaux immobiliers traditionnels: Century21, Fnaim, Laforêt, Orpi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *