Témoignages

Valéry B
« Totalement inactifs jusqu’à présent, dans le domaine de la gestion de notre patrimoine, Laurent a su nous faire prendre conscience avec tact et pédagogie des enjeux que cela représentait pour notre famille, et des nombreuses possibilités qui existaient.
Nous avons beaucoup apprécié son  approche « douce » (en comparaison de commerciaux démarcheurs parfois très « agressifs »), sensible, humaniste et pédagogique.
Il sait se rendre très disponible, serviable pour faciliter les démarche, très consciencieux et soucieux dans le suivi des dossiers qu’il a lancé pour nous. Nous le remercions chaleureusement ! »

Francis R
« Célibataire insouciant, je payais beaucoup d’impôts, préférant paresseusement l’ingénuité fiscale au risque de m’échiner pour tenter de réduire ce montant. Laurent est arrivé qui m’a convaincu de signer une formule avantageuse. Je lui ai fait confiance, n’ai rien perdu de mon ingénuité, … et part en vacances avec la différence. »

Mathilde et Jean L
« Restaurateurs accaparés par la gestion  de notre entreprise nous avons mis du temps avec mon mari à nous décider avant de nous pencher sur la gestion de nos revenus et patrimoine. L’aridité, la complexité de la fiscalité et des placements tout autant que notre manque de temps nous faisait reculer l’échéance.
C’est la rencontre de Laurent qui nous a décidé à franchir cette étape.Sa qualité d’écoute, la clarté de ses explications et une approche très personnalisée sans préjugés, ni dogmes nous a permis d’avancer et de trouver des solutions adaptées à nos besoins. »

Nicolas R
« Il est vrai que je suis plus sensible aux banques éthiques (NEF, Triodos, Banca Etica, Crédit Coopératif, FEBEA etc.) qu’aux banques en ligne. Il s’agit d’un choix philosophique qui estime que l’argent qui circule est d’abord au service du bien commun.
Mais pour que ce service puisse être efficace pour tous, il doit aussi servir à notre bien propre, dans l’instant immédiat et pour le long terme.
Sur ce point, nous faisons confiance à Laurent. Son souci est non seulement économique, mais aussi éthique, responsable et solidaire. Grâce à lui, nous avons vendu notre ancienne maison (les enfants étant partis, ses potentialités et son entretien dépassant nos capacités de revenus et de forces physiques). Nous avons acheté une petite maison plus adaptée en centre ville, investi dans un appartement à Toulouse, placé nos économies… et surtout reçu de bons conseils pour l’organisation de notre budget. Cela libère l’esprit et le temps et donc la capacité d’être au service des autres, de la société et peut-être aussi du politique (au sens noble du terme).
Et pour nos vieux jours, nous sommes en situation de sécurité. Laurent peut donner de bons conseils avec des perspectives variées. »

Pierre S
« Nous avons rencontré Laurent De Rauglaudre en 2009 sur le conseil d’un proche. Il nous a rapidement permis d’optimiser notre fiscalité, et depuis notre patrimoine. Sérieux, compétent et disponible, il est depuis notre interlocuteur privilégié pour toutes les questions d’ordre financier, d’autant plus qu’il a une approche pédagogique de la question, ce qui nous permet de comprendre les opérations que l’on envisage de réaliser, et d’être sûrs d’avoir collecté, analysé, et compris l’ensemble des éléments nécessaires pour faire les choix adaptés à notre situation et à nos aspirations.
C’est donc sereinement que nous nous engageons sur les opportunités qu’il nous conseille, ou que nous lui soumettons , sa connaissance des mécanismes financiers et ses qualités de pédagogue nous ayant permis d’accéder à un niveau de maîtrise, des domaines de la finance et de l’immobilier,  adapté à nos attentes et nos besoins. »

Anita J
« Il y a les cigales et il y a les fournis. J’ai été élevée dans la philosophie des cigales, ce qui m’amène aujourd’hui à voir mes parents, retraités, dans une fragilité physique mais aussi matérielle qui m’a fait réfléchir. C’est Laurent qui m’a aidée à prendre mes comptes en main, en me proposant un plan d’épargne sur mesure, prenant en compte tous les paramètres de ma situation, présents et futurs (retraite). Avec les explications limpides et les réponses compréhensibles de Laurent à mes questions, j’ai pu prendre des décisions réalistes et précautionneuses concernant la gestion de mes revenus, à court terme et à long terme. Les conseils de Laurent me changent du charabia technique de tous les banquiers à qui j’ai pu demander des conseils financier. Merci Laurent. »

Xavier V
« A quelques années de la retraite, j’avais besoin d’avoir une vison précise et globale de tous les instruments financiers à ma disposition. Sur la partie préparation de la retraite, pour la partie défiscalisation et pour la partie placements. Mes contraintes étaient donc d’économiser des impôts tout en gardant un placement sécurisé, d’investir dans des fonds sur une base immobilière et garder un principe de ne pas risquer de perdre du capital.
Laurent a pris du temps pour m’écouter et répondre à ces contraintes, il m’a permis de faire des simulations sur la base de données réelles. Grâce à lui j’ai pu redessiner mon carnet de placements tout en gardant une diversité répondant à mes besoin. Au fur et à mesure de nos entretiens et de nos rencontres, j’ai pu décider mes placements en toute liberté et en toute connaissance. »

Emmanuel R
« En 2010, me rendant compte que mes impôts allaient fortement augmenter, j’ai demandé à Laurent des conseils pour profiter des lois de réduction d’impôts en cours.
Cela m’a permis de me mettre au courant de toutes les facettes de ces lois . Mais par ailleurs, j’ai appris qu’il existait plein d’options pour placer son argent tout en économisant des impôts.
Laurent a été très imaginatif pour chercher une solution correspondant à ma situation. »

Corinne V
« Bravo Laurent ! Très belle initiative.
En plus de vos conseils avisés, je suis très satisfaite du temps que vous prenez pour nous aider à nous y retrouver dans les dédales de la gestion financière du patrimoine et surtout de la disponibilité dont vous faites preuve pour adapter nos placements à nos objectifs. Merci de votre patience, de votre compétence et de vos qualités pédagogiques. »